yers

Mon avis sur Yers, le Amazon à la Française version MLM

Bienvenue dans ce nouvel article de blog. Aujourd’hui, on s’éloigne un peu du dropshipping à proprement parler, car nous allons parler d’une nouvelle plateforme assez révolutionnaire je dois dire. Il s’agit d’un projet 100 % français : Yers. J’ai pu tester ce site qui se présente comme une marketplace type Amazon et permet de percevoir du cashback lorsque vous faites des achats. Mais la nouveauté, c’est le fonctionnement en réseau MLM, qui permet à tous, de percevoir plus de revenus en affiliant de nouveaux membres. Je vous explique tout ça en détails et je vous donne mon avis de dropshippeur et de consommateur.

Yers, c’est qui, c’est quoi ?

Une équipe bien rodée

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez certainement que je suis de près tout ce qui se fait au niveau entrepreneurial et e-commerce en France. Et que j’adore tester tout ce qui est logiciels et plateformes dans ma branche. C’est pourquoi j’ai tout de suite été intéressé par Yers, surtout quand j’ai appris qui était à l’origine de ce site. Il s’agit du nouveau projet de Malik Benrejdal, qui n’est autre que le co-fondateur d’IAD France, un réseau de mandataires immobiliers qui tourne très, très bien. Le co-fondateur de Yers est l’un des fondateurs de NosRezo, une autre start-up qui a le vent en poupe. On est donc sur des bases solides avec ces personnes expérimentées et ça a tout de suite piqué ma curiosité.

Le fonctionnement de Yers en bref

Mais rentrons plutôt dans le vif du sujet, puisque vous vous demandez certainement à quoi peut bien servir ce nouveau site. Yers, c’est une plateforme de marketplace du type Amazon. On y trouve un peu de tout : des produits alimentaires, vestimentaires, cosmétiques, électroniques, mais aussi des nuits d’hôtel, des voyages, de l’achat et de la location de voitures. Il y a de très grandes marques, mais pas que, car Yers s’engage aussi sur le commerce responsable. Vous trouverez donc aussi des produits bio, écoresponsables et autres labels pour la protection de l’environnement. Acheter ces produits-là sera plus avantageux, puisque la plateforme veut nous inciter à consommer plus vert. Bref, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les habitudes de consommation.

Allier cashback et MLM

Si je parle d’avantages, c’est que Yers n’est pas une simple marketplace. Le site intègre le principe du cashback : à chaque achat, vous récupérez une partie du prix du produit commandé. Mais, attention, ce n’est pas terminé, car Yers fonctionne également en MLM, c’est-à-dire en marketing de réseau. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, cela signifie qu’il y a un système d’affiliation. Pour faire simple, vous vous inscrivez à partir du lien de quelqu’un, puis vous pouvez vous-même ajouter des personnes, que vous connaissez ou non. Plus votre réseau est grand, plus vous percevez d’argent. Entre le cashback et le MLM, il y a donc moyen de véritablement rentabiliser ses achats, et rapidement. Car au plus vous avez de filleuls cela vous rapporte !

Yers, combien ça coûte ?

Bien sûr, pour profiter de tous ces avantages, il faut procéder à une inscription payante. Le but étant qu’elle soit très vite rentabilisée. Yers propose deux formules d’abonnement : les Bundle, avec une puissance différente. Cela implique un montant de cashback et de revenus d’affiliation qui varie en fonction de votre investissement de départ. L’abonnement de base, appelé Bundle Vega, est à 25€/mois (sans engagement !) et propose une puissance jusqu’à 60 %. L’abonnement Bundle Solaris, à 60€/mois (toujours sans engagement!), permet d’augmenter la puissance jusqu’à 70 % et un cashback premium. Il devient donc très intéressant si vous parvenez à affilier beaucoup de personnes. Là, les revenus peuvent devenir très importants pour vous, comme pour les personnes que vous inscrivez. Yers est vraiment un cercle vertueux : plus il y a de personnes inscrites, plus tout le monde y gagne.

Mon avis sur Yers : une plateforme qui a du potentiel

De ce que j’ai pu découvrir jusque-là, le concept Yers me semble vraiment très pertinent. Les fondateurs ont vraiment exploité tout le potentiel des marketplace, du cashback, et du MLM pour créer une plateforme puissante.

On sent que ce n’est pas n’importe qui derrière ce projet, car il y a déjà des marques très intéressantes dans à peu près tous les secteurs. Je ne peux pas vous dire en détails les marques présentes, mais il y a de très grandes chances pour que vous y trouviez votre compte.

Pour moi, Yers est une plateforme qui a énormément de potentiel. Et j’irai jusqu’à dire que son succès est quasiment garanti. C’est logique après tout, puisqu’il n’y a que des avantages à s’inscrire.

Du cashback pour les acheteurs réguliers

Je m’explique ! Même si on ne prend pas le temps de bien développer son réseau d’affiliés, on rentabilise son abonnement et on se fait une jolie marge rien qu’avec le cashback. Attention, toutefois, je ne recommanderai pas cette plateforme à tout le monde. Elle s’adresse aux personnes qui ont l’habitude de faire leurs achats sur internet et consomment assez régulièrement. En achetant un produit d’entrée ou de milieu de gamme par mois par exemple, l’abonnement ne sera pas rentabilisé. Mais si vous faites plusieurs achats par mois sur le net, qu’il s’agisse de produits alimentaires, high-tech, ou de réservation de vos nuits d’hôtel, là, vous avez vraiment tout intérêt à vous inscrire.

Yers exploite à fond le MLM

Voilà pour la partie cashback. Mais le vrai potentiel de Yers, c’est le MLM, ou marketing de réseau. Comme je vous l’ai expliqué, plus vous entretenez votre réseau, plus vous gagnez en puissance. C’est-à-dire que vous percevrez plus de cashback à chaque achat et des revenus d’affiliation plus importants. Et plus il y aura de monde sur Yers, plus les offres de produits seront intéressantes. À ce moment-là, encore plus de gens voudront s’inscrire. On est sur un cercle vertueux en puissance ! Les consommateurs comme les vendeurs profiteront du succès de Yers.

Si, comme moi, vous pensez que Yers va être une petite révolution dans le monde du e-commerce, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook « Yers : La révolution », où la TeamRouya et moi-même, vous partagerons nos meilleurs conseils pour avancer rapidement sur cette plate-forme. Et ce, que vous soyez consommateur ou vendeur, à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *