Avis Dropizi

Amis dropshippers et e-commerçants en général, je reviens aujourd’hui avec un avis complet à vous donner sur le CMS que j’ai récemment adopté pour tous mes sites de dropshipping : Dropizi.

Auparavant fidèle à Shopify, j’ai découvert une plateforme made in France vraiment très bien conçue, et qui a, de plus, l’avantage de répondre à tous mes besoins.

Vous voulez savoir si Dropizi vous conviendra aussi ? Tout ce que ce CMS pourrait vous offrir ? Alors poursuivez votre lecture !


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Si vous êtes sur cet article, vous vous reconnaîtrez certainement dans l’un de ces trois profils : un fidèle lecteur du blog (merci à vous !), un dropshipper expérimenté qui souhaite changer de CMS et, enfin (et peut-être que ces sont les plus nombreux), ceux qui veulent se lancer dans le dropshipping. 

Si tel est votre cas, vous devez choisir une plateforme pour créer votre site. Pour l’instant, vous avez sûrement entendu parler de l’Américain Shopify qui fonctionne en intégration sur un site WordPress. 

Et vous vous demandez s’il faut choisir la référence US ou le CMS made in France un peu moins connu. Ou encore : Dropizi est-il fiable ? Lequel des 2 est le mieux pour se lancer ? Quelles sont les fonctionnalités de Dropizi ? Ses avantages ? Voyons tout cela en détails, puisque je vous réserve un avis complet.

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En bref : mon avis sur Dropizi

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps de lire cet article en entier, je vais résumer mon avis sur Dropizi. Vous pourrez aussi lire cette partie en fin d’article, pour avoir un récapitulatif et prendre votre décision.

Avant tout, je voudrais faire un petit point pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je suis Yannick Chastin, entrepreneur dans l’e-commerce depuis plus de 10 ans, et spécialisé dans le dropshipping depuis quelques années. Je partage mon expérience et mes conseils sur ce blog et dans mes formations, pour que le dropshipping devienne accessible et mène le plus de personnes possibles au succès. Je suis le genre à partager mes secrets et mes astuces pour en faire profiter tout le monde !

Tout ça pour dire que, lorsque j’ai découvert Dropizi, j’ai su que je voudrais en parler sur ce blog. Moi qui étais fidèle à Shopify depuis des années, j’ai malgré tout adopté Dropizi instantanément. Pour tester ce CMS, j’ai créé une boutique avec 1 700 produits et j’ai été juste ravi.

Désormais, Dropizi est ma plateforme dropshipping de référence. Pourquoi ?

Déjà parce qu’il s’agit d’une solution française, développée par l’équipe très réputée de Wizishop. Je préfère travailler avec des compatriotes, et il faut avouer qu’avoir toute la documentation et le SAV en français, c’est très pratique. D’autant que les fonctionnalités et les performances de ce CMS sont aussi nombreuses et élevées que celles de plateformes américaines comme Shopify. On ne perd donc pas en qualité, au contraire.

J’ai aussi apprécié la facilité d’utilisation de Dropizi. Tout semble avoir été pensé pour nous faciliter la vie, qu’il s’agisse de créer le site ou de l’administrer, le fonctionnement est vraiment intuitif. Même les débutants s’en sortiront très aisément, sans entrer dans le code une seule fois. En plus, ils auront accès à une formation gratuite pour booster les performances du site, conclure ses premières ventes et avoir un chiffre d’affaires croissant.

Aussi, sur Dropizi, on peut tout vendre facilement. En quelques clics, on peut intégrer des produits du catalogue Aliexpress, ou travailler avec des partenaires français prestigieux, comme La Redoute. On peut donc pratiquer toutes les formes de dropshipping sans que la manœuvre se complexifie.

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Pourquoi choisir Dropizi selon moi

Un CMS sur lequel vous pouvez compter

Si Dropizi est moins connu que Shopify, il n’en reste pas moins un CMS fiable. C’est l’équipe française de Wizishop qui le gère depuis plus de cinq ans. Et cette entreprise est très réputée dans le monde du e-commerce, avec déjà près de 7 000 boutiques en ligne. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire de ce côté-là : vous pouvez compter sur Dropizi.

Tous les plugins dont vous aurez besoin sont intégrés

Si vous avez déjà testé Shopify ou la grande majorité des CMS d’e-commerce, vous savez qu’il faut acheter des plugins pour accéder aux fonctionnalités avancées qui vont vraiment faire évoluer votre business. Sur Dropizi, vous n’aurez pas à ressortir la CB une fois votre abonnement payé, car le nombre de plugins intégrés gratuitement est vraiment impressionnant. Il y a tout ce dont vous aurez besoin pour réussir comme dropshipper.

C’est un CMS vraiment facile à utiliser

Autre grand avantage de Dropizi : c’est un CMS vraiment facile à utiliser, la prise en main est complètement intuitive. L’équipe Wizishop a tout fait pour nous faciliter la vie et ça se ressent. Même un débutant arrivera à construire son site sans s’arracher les cheveux : choix du thème, des couleurs, des polices, des éléments : tout est super naturel.

Pour les séquences e-mails et les mentions légales, il y a des modèles rédigés dans un français impeccable, vous n’avez qu’à les modifier avec vos infos. Un gain de temps et d’énergie hyper appréciable !

Vous pourrez vous former au dropshipping gratuitement

Si vous êtes débutant ou intermédiaire, vous serez heureux d’apprendre que, sur Dropizi, vous aurez accès à une formation gratuite au dropshipping. Elle a été construite par des experts e-commerce reconnus. En tout, 10 modules et 45 vidéos sont accessibles quand vous le voulez, de quoi mettre toutes les chances de votre côté ! Car on ne vous explique pas seulement comment fonctionne Dropizi, mais aussi comment réussir en tant que dropshipper.

Le catalogue Aliexpress est à portée de main

Vous connaissez forcément Aliexpress, la référence made in China du dropshipping. Et bien Dropizi a développé une extension qui vous permet de naviguer sur Aliexpress et d’importer sur votre boutique les produits qui vous intéressent, et tout ça en un seul clic !

Le SAV, très réactif, est en français

Vous ne maîtrisez pas très bien l’anglais ? Ou vous préférez tout simplement vous éviter de rédiger des e-mails techniques dans la langue de Shakespeare ? Comme je vous comprends ! Et bien, avec Dropizi, ça n’arrivera jamais, car tout le SAV est assuré en français et, de ce que j’en ai vu, il est hyper réactif.

L’offre Amplify Ecommerce boostera votre activité

Autre bonus non-négligeable offert par Dropizi : l’offre Amplify Ecommerce. Une offre qui vous permettra d’ajouter jusqu’à 25 de vos produits sur les sites e-commerce de Wizishop. Et il ne s’agit pas de n’importe quels sites, puisqu’ils font plusieurs millions de visites annuelles ! Ainsi, vos produits seront accessibles à des millions d’internautes, sans que vous ayez à en faire la publicité.

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Les avantages de Dropizi sur Shopify

Vous avez parcouru l’ensemble des bonnes raisons de choisir Dropizi, mais vous vous demandez encore si Shopify n’est pas une meilleure solution ? Sachez que les deux plateformes sont intéressantes, pour ma part, j’ai fonctionné plusieurs années sur Shopify sans rencontrer de problème particulier. Mais, si c’était à refaire, j’aurais démarré sur Dropizi directement. Car ce CMS a plusieurs avantages non-négligeables par rapport à Shopify.

L’expérience utilisateur est bien meilleure sur Dropizi. L’ensemble du CMS est intuitif et super facile à prendre en main, même quand on n’a jamais créé de site de sa vie. Alors que, sur Shopify, il faudra des notions et pas mal d’entraînement. D’autant qu’il faut aussi savoir se servir de WordPress… Or, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Le service client de Dropizi est en français, comme la documentation technique. Et, si jamais vous rencontrez un problème, quelqu’un vous répondra rapidement et de manière complète.

Le catalogue d’Aliexpress est accessible en quelques clics grâce à l’extension Google Chrome et cela facilite grandement la tâche. Il faut voir aussi, le nombre de partenaires, et ce, dans toutes les gammes de prix, c’est assez impressionnant.

Les bonus que sont la formation gratuite et l’offre Amplify Ecommerce, font que le tarif de l’abonnement est bien plus avantageux que celui de Shopify.

Dropizi : combien ça coûte ?

Comme la plupart des CMS, Dropizi fonctionne par abonnement. Les tarifs sont, à peu de chose près, similaires à ceux de Shopify. Si vous vous engagez sur un an, l’abonnement démarre à 27 € par mois. Si vous ne souhaitez pas vous engagez, les abonnements débutent à 37 € par mois. Il faut également savoir que Dropizi prélève un pourcentage, entre 0,5 et 2 % selon votre abonnement, sur le chiffre d’affaires de votre site e-commerce. Quand on prend en compte toutes les fonctionnalités offertes par ce CMS, c’est tout à fait raisonnable.

Si vous voulez tester Dropizi ou vous lancer dès maintenant, n’hésitez pas à utiliser mon code promo « CHASTIN ». Vous aurez 10 % de réduction à vie sur votre abonnement, peu importe celui que vous choisissez.

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