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Pourquoi se former au dropshipping ?

Devenir dropshipper, malgré tout ce qu’on peut lire sur le net, ça ne s’improvise pas. À moins d’avoir déjà une grande expérience dans le e-commerce (et encore!), il est indispensable de se former. Car dropshipper est une métier qui mobilise énormément de compétences, souvent techniques. Il faut également avoir un mental solide et savoir à quoi s’attendre. On peut devenir dropshipper sans se former. En revanche, on ne peut pas réussir comme dropshipper sans se former. Dans cet article, vous découvrirez toutes les raisons de suivre une formation au dropshipping.

Pour un avoir un mindset d’entrepreneur

Devenir dropshipper, c’est aussi devenir entrepreneur. Et il n’y a pas que les aspects techniques à prendre en compte pour réussir en tant qu’entrepreneur. Savoir gérer sa trésorerie, c’est bien, mais ça n’aide pas à surmonter les coups durs.

Il faut aussi avoir le bon mindset, le bon état d’esprit pour réussir. C’est-à-dire rester motivé pour faire face aux petites et grandes difficultés. Mais aussi apprendre à gérer le stress et même l’utiliser pour booster sa productivité. Cela vous permettra de dépasser la peur de vous lancer, la peur de l’échec, la peur du regard des autres.

Ou encore, d’apprendre à vous organiser en vous fixant des objectifs et en créant un plan pour les atteindre. Mais aussi d’adopter la bonne attitude pour changer de vie et vous investir dans votre projet.

Une bonne formation au dropshipping devrait comprendre une partie « mindset » pour optimiser vos chances de réussite. Croyez-moi, j’ai vu beaucoup de dropshippers échouer, car ils avaient tout misé sur la technique et complètement délaissé le mental. Cela ne veut pas dire qu’ils n’avaient pas les épaules pour être entrepreneur, mais simplement qu’ils n’avaient pas exploité les ressources qui se trouvaient en eux pour nourrir leur réussite.

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Pour savoir comment convertir un prospect en client

Pour réaliser des ventes, il ne suffit pas d’avoir un bon produit et un joli site de vente. Il faut aussi savoir à qui on s’adresse. J’ai rencontré pas mal de dropshippers qui avaient monté une boutique Shopify qui leur plaisait à eux, mais qui n’avait rien à voir dans le design avec leurs produits et leurs prospects. Ou encore, des dropshippers qui étaient allés à fond dans le cliché avec une boutique toute rose et pleine de paillettes pour vendre des produits amincissants. Vos prospects sont loin d’être bêtes ! S’ils voient du cliché ou une boutique qui n’a pas de sens, ils vont fuir.
Il faut donc rentrer un peu dans la psychologie de vos prospects. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs valeurs ? Qu’attendent-ils de vos produits ? Quelle identité visuelle (couleurs, polices d’écritures, formes) leur plaira ? Sur quel ton devez-vous vous adresser à eux ?

Si vous n’utilisez pas les réponses à ces questions pour construire votre boutique Shopify et votre stratégie marketing, vous n’aurez pas beaucoup de conversions.

Vous devez toujours vous rappeler que vos produits répondent à un problème ou à une envie. Votre site et vos argumentaires de vente doivent mettre cela en avant. Tout en intégrant la psychologie de vos prospects pour qu’ils deviennent vos clients.

C’est un art subtil que vous apprendrez à maîtriser en vous formant.

Pour apprendre le marketing et la publicité

Le marketing et la publicité sont des domaines très techniques. On peut, bien sûr, essayer d’apprendre sur le tas. Mais, bien souvent, cela fait perdre beaucoup de temps et d’argent. L’exemple est flagrant avec les personnes qui dépensent des centaines d’euros en publicités ciblées sur Facebook, sans aucun retour, et qui finissent par payer quelqu’un pour le faire à leur place. Autant se former pour apprendre à le faire correctement soi-même, non ? Finalement, ça revient moins cher et ça prend bien moins de temps. C’est également valable pour Google Adwords, la pub Instagram, le démarchage sur les réseaux sociaux, le marketing via e-mail et même le référencement naturel.

À chaque fois, l’aspect technique et l’aspect purement marketing (quel ton utiliser, quel type de contenu créer, quelle identité visuelle construire) devront être combinés, pour mener votre boutique au succès que vous espérez.

Les stratégies marketing à utiliser en dropshipping sont nombreuses, mais elles sont aussi à la portée de tous. À condition d’avoir le bon enseignement ! Se former est essentiel si vous voulez obtenir des résultats rapides, sans gaspiller votre temps ni votre argent.

Pour apprendre à créer une boutique de dropshipping

Il est très facile aujourd’hui de trouver un freelance qui concevra en une journée, une jolie boutique Shopify. Parfois à des tarifs imbattables ! Çà fait envie, n’est-ce pas ?

Pourtant, il est plus que recommandé de créer sa boutique Shopify soi-même lorsqu’on veut devenir dropshipper. Shopify est l’outil avec lequel vous allez effectuer la grande majorité de votre travail. Il est donc nécéssaire de le prendre en main ! Et pour cela, quoi de mieux que la conception de la boutique ? En plus, ça vous permet d’avoir vraiment la main sur votre image de marque, qui sera déterminante pour votre succès.

Pas de panique : concevoir une boutique de dropshipping sur Shopify est à la portée de tous. Mais il est aussi très facile de faire n’importe quoi sur cette plateforme. Encore une fois, la bonne formation vous permettra de maîtriser Shopify rapidement et sans encombre. Concevoir les pages du site, une page de vente, ou encore des fiches produits, n’auront plus de secret pour vous. Tout comme la personnalisation de la boutique et la correction des éventuels bugs d’affichage. C’est tout aussi important à maîtriser, car vous n’aurez pas toujours un freelance sous la main pour vous aider à régler un bug. Pouvoir le faire soi-même, c’est encore une fois gagner du temps et de l’argent.

La formation est la clef de la réussite !

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