Trouver un fournisseur dropshipping en France

Le dropshipping est une pratique commerciale très à la mode en ce moment. De nombreux internautes ont l’ambition de se lancer dans ce type de e-commerce, plutôt accessible, attirés par la possibilité de créer une boutique sans avoir la nécessité de disposer d’un local de travail, ou même d’un espace d’entreposage de marchandises.


Accueil Fournisseur Dropshipping : trouver vos fournisseurs en France

Fournisseurs de dropshiping en France

Cependant, la tâche est parfois compliquée par le peu de fournisseurs dropshipping basés en France. En effet, la plupart de ces dropshippers se trouvent à l’étranger, dont beaucoup en Chine. La communication est donc peu aisée du fait de la barrière de la langue, et du peu de confiance que l’on est prêt à accorder à des fournisseurs aussi lointains.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de rédiger ce petit guide, qui vous aidera à trouver un dropshipper français auquel vous pourrez faire appel si vous démarrez votre activité commerciale.

Les avantages d’un dropshipper français

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs sont à la recherche de grossistes basés en France pour commencer à constituer leur catalogue produits. Soyez rassurés, il en existe un certain nombre que je listerais plus tard dans cet article.
Il y a en effet de nombreux avantages à choisir un fournisseur plus proche de chez vous, plutôt qu’à l’autre bout de la planète.

Primo, le contact professionnel est plus simple, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, ou bien encore lors de l’échange de mail.

Deuxio, le service après-vente est basé dans l’hexagone, ce qui assure à vous et votre clientèle des réparations et des renvois de produits plus rapides.

Tertio, les délais de livraison sont bien moins conséquents, avec une moyenne de 2 jours ouvrables pour l’envoi d’un article, contre plusieurs semaines quand le dropshipper est à l’étranger.

Quelques grossistes en dropshipping en France

  • Webdrop-Market

À mon humble avis, ce grossiste représente la meilleure solution pour un revendeur débutant. La plateforme Webdrop-Market dispose de plus de 100 000 références destinées au dropshipping pour le marché français. Il s’agit d’un fournisseur fiable, dont la sélection de produits est très bien réalisée, car repartie en 25 catégories différentes. L’avantage supplémentaire de cet intervenant est d’aider les e-commerçants à s’installer sur des géants du marché de la vente en ligne comme Amazon, en leur dispensant de très bons conseils. Webdrop-Market a véritablement à cœur la réussite des revendeurs qui travaillent avec eux. Il propose même des solutions clé en main, pour les futurs vendeurs. Pour la somme de 1490 euros, il est possible de bénéficier d’un site internet tout prêt, pour démarrer très rapidement son activité, et commencer à gagner de l’argent. Avec des frais d’entretien de 19 euros par mois pour la formule de base, le pourcentage que vous toucherez pour la vente des produits sera compris entre 20 et 55 %.

  • Cdiscount Pro

Cdiscount Pro est l’un des leaders du dropshipping français, avec également plus de 100 000 références divisés en 10 catégories. Seul hic avec cette plateforme : les frais d’adhésion s’élevant à 2500 euros, payables d’un seul trait. Il s’agit d’une méthode de sélection par l’argent, pour ne permettre qu’aux personnes les plus sérieuses de démarrer leur affaire. Cependant, pas d’inquiétude si vous décidez de vous lancer dans l’aventure, votre investissement sera très vite rentabilisé.

  • All Shopping Avenue

Il s’agit d’un grossiste français, All Shopping Avenue est axé sur les articles électroménagers, clim & chauffage, brico & jardin. Un secteur qu’il est intéressant d’exploiter, et où il est également possible de faire de très bons profits.

  • Cool Mini Prix

Cool Mini Prix est une entreprise française fiable, elle propose une sélection de bijoux et gadgets divers, qui se vendent en général assez facilement. Ce grossiste en dropshipping est également très sérieux en ce qui concerne l’expédition et la remise des colis aux clients. Ce qui ne manquera pas d’accroître la bonne image de marque de votre petite entreprise.

  • Sifam

Ce grossiste en dropshipping est fait pour vous, si vous souhaitez créer une interface de vente dédiée aux accessoires et aux pièces détachées pour moto. La sélection est plutôt large, et regroupe plus de 20 000  références.

Les Plateformes qui connectent les vendeurs et les dropshippeurs français

  • Ecopresto

Cette plateforme permet de mettre en relation des  dropshippers et des revendeurs. Son but est de faire office d’intermédiaire de confiance entre les deux partis. La fonction d’Ecopresto est simple : le vendeur s’enregistre sur leur site et sélectionne les produits qu’il souhaite vendre. Ensuite, l’intermédiaire simplifie la fluidité des relations entre grossiste et distributeur en s’occupant des mises à jour des stocks, des numéros de suivi des colis, ou encore de la gestion des retours, ainsi que de la facturation.

  • Dropy

Question fonctionnement, Droppy est assez similaire à Ecopresto. L’interface à l’avantage de s’installer simplement et s’adapte facilement à la plateforme de e-commerce que vous utilisez. Dropy récupère un profit qui correspond à 3 % des ventes que vous effectuez.

Quelques dropshippeurs français spécialisés

De la même façon qu’il existe des grossistes proposant une grande variété de produits comme les exemples cités ci-dessus, il existe des dropshippeurs de niche, dont l’expertise se concentre sur une variété de produits bien spécifiques. Je vous conseille de vous rendre sur leurs sites, et de ne surtout pas hésiter à les contacter pour tenter de signer avec eux un contrat de dropshipping pour démarrer votre activité.

  • Secteur animalier

Clinivet propose de nombreux produits dédiés à nos amis les bêtes.

  • Secteur santé & bien être

AM Cosmétiques et ClimSom sont des grossistes en produits cosmétiques.

  • Secteur prêt-à-porter

Brandsdistribution est un dropshipper  qui propose des vêtements tendances, griffés.

  • Secteur lingerie

shogundistribution.com, CL Diffusion et grossiste-intime.com permettent de distribuer des articles de lingerie et sous-vêtements divers.

  • Secteur e-cigarette

Ejuices.fr et Spi Discount proposent des cigarettes électroniques et liquides adaptés.

  • Secteur dropshipping en informatique

techdata.fr concerne les articles informatiques, et Adveo des consommable pour imprimantes et télécopieurs.

  • Secteur dropshippeurs - domaines divers

Fun France propose des produits à l’effigie du drapeau français.

Avenue du japon, une sélection d’articles maison & déco.

DT Five Distribution concerne les Smartphones.

nounours-en-peluche.com est dédié aux jeux et jouets pour bébés.

Eclats Antivols sélectionne des produits dédiés à la sécurité.

Air Soft Air concerne des articles de Airsoft.

Skapnet concerne le matériel de nettoyage et de ménage.

J’espère que ce texte vous aidera à y voir plus clair, et vous donnera envie de débuter une activité de e-commerce en dropshipping. Bonne chance à tous !