Formation dropshipping

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Yannick Chastin, entrepreneur dans le e-commerce depuis plus de 10 ans. 

Je suis depuis quelques années spécialisé dans le dropshipping, une forme d’e-commerce qui attire énormément de jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs. 

Malheureusement, j’en ai vu des dizaines échouer, car ils se sont lancés sans préparation et, surtout, sans formation. 

Puisqu’il y a de la place pour tout le monde dans le dropshipping, j’ai décidé de mettre mon expérience au profit des autres, en créant ECOMLIFE, une formation complète au dropshipping, au monde de l’e-commerce, et au mindset d’entrepreneur.


Accueil Formation dropshipping

Pourquoi se former au dropshipping ?

Le dropshipping, comme l’e-commerce en général, est très technique. Il est bien sûr possible d’apprendre sur le tas, au fur et à mesure que l’on fait les choses. Mais, soyons réalistes, c’est le meilleur moyen de se laisser submerger et de finir par abandonner. En laissant en chemin de précieuses économies et une énergie qui aurait pu être employés à faire votre succès. Pour maîtriser Shopify, le marketing et la publicité sur les réseaux sociaux, Google Adwords, le référencement naturel, le Netlinking, il faut nécessairement passer par une formation. Idem pour la création légale de votre entreprise, l’automatisation et la gestion de vos produits et commandes, le service après vente (SAV), la création de votre marque. Tous ces aspects ne s’improvisent pas. Et s’ils sont improvisés, les clients le remarquent et fuient. La formation ECOMLIFE, que j’ai créée, traitera tous ces aspects – et bien d’autres – en profondeur. Il s’agit de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir en tant que dropshipper. Mais aussi de faire ressortir le meilleur de vous-même pour vous construire un mental de gagnant. En somme, je vous propose d’investir en vous, pour garantir votre succès.

Une formation réalisée par les experts du dropshipping

Pour créer le contenu de cette formation, on peut dire que je me suis bien entouré. J’ai contacté les plus grands experts pour chaque thème abordé, afin qu’ils participent à la création d’ECOMLIFE avec moi. Vous retrouverez donc :
  • Ulrich Vallée, serial-entrepreneur à succès et expert e-commerce. 
  • Nicolas Jardillier, consultant web analytics et expert CRO (Conversion Rate Optimization). 
  • Yoann Assoéé, expert dropshipping et mindset. 
  • Mathieu Gros, consultant marketing. 
  • Yas Sab, expert stratégies e-commerce et développement. 
  • Stevens Guillon, dropshipper à succès. 
  • Alexia Kebir, entrepreneuse et spécialiste Facebook. 
  • Maximilien Labadie, entrepreneur et expert web marketing. 
  • Youri Vladislav, coach en dropshipping et growth hacking.
  • Jeremy Savinien, spécialiste marketing.
  • Syvoun Phay, expert SEO.

ECOMLIFE, plus qu’une formation, une plateforme

À la différence des autres formations en dropshipping que vous pourrez trouver sur le net, j’ai voulu avec ECOMLIFE créer un véritable accompagnement vers le succès. Pour cela, j’ai mis en place une plateforme avec toutes les ressources nécessaires. Elle sera accessible à partir de novembre 2018 pour les membres de la formation. La plateforme ECOMLIFE vous permettra notamment de :
  • Livrer vos clients sous 10 jours ;
  • Mettre un logo sur l’enveloppe ;
  • Mettre un petit message dans l’enveloppe ;
  • Faire des packagings personnalisés pour vos produits winners ;
  • Mettre un stock tampon en France ;
  • Vous développer sur Amazon grâce à leurs expertises.
Pour accéder à cette plateforme, il faudra donc être membre de la formation. Cependant, il faudra vous être lancé auparavant sur Aliexpress, car le contenu ne s’adresse pas aux débutants. Si vous êtes déjà un minimum rodé au e-commerce et au dropshipping (une fois la formation terminée par exemple), cette plateforme boostera réellement vos performances et donc votre CA. Le prix de la plateforme est de 30 €/mois, mais nous vous offrons les 3 premiers mois.

Les différents modules de la formation dropshipping ECOMLIFE

La formation ECOMLIFE se veut la plus complète possible, pour vous accompagner vers le succès. Elle comprend donc de nombreux modules que je vous présente ici

Mindset

Tous les outils pour construire votre mental d’entrepreneur à succès. Les peurs à surmonter, l’attitude à avoir, l’investissement à apporter, l’organisation à avoir. Je vous offre pour cela l’agenda Chastin, qui vous permettra de définir vos objectifs et de les atteindre.

Fiscalité

Un module pour tout savoir sur le statut à choisir, sur la fiscalité en France et off-shore, etc. On va vraiment rentrer dans les détails et rendre simple un sujet technique.

Sourcing

Tout savoir pour trouver vos fournisseurs et vos produits, avec différentes méthodes et des études de cas.

Automatisation et gestion produits/commandes

Tout ce que vous devez savoir sur Dropyfied, Opuuqo, Aliexpress, Alibaba et Amazon, avant de vous lancer.

Retouche image

Un module entièrement dédié à la retouche photo pour vos fiches produits et votre image de marque.

Boutique

L’un des modules les plus importants, où vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les différents types de boutique et les manières de les mettre en place.

Netlinking

Découvrez la puissance du netlinking, du linkbaiting et du linkbuilding pour booster votre business dropshipping sans vous faire repérer par Google.

SEO et optimisation de votre site/blog

Les infos essentielles pour optimiser votre boutique et créer un blog qui attire vos prospects. Voici les principaux modules. Mais nous aborderons aussi au cours de cette formation dropshipping les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat, YouTube), le démarchage d’influenceurs, Google Adwords, l’affiliation, l’e-mail marketing, la conversion, le SAV. Et encore d’autres thèmes qui vont booster votre business en dropshipping. ECOMLIFE se veut la formation la plus complète au dropshipping. Tous les aspects sont étudiés en profondeur avec les plus grands spécialistes, pour garantir votre succès.