Agenda Chastin

On entend souvent qu’un entrepreneur qui réussit est un entrepreneur déterminé. 

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. La détermination est bien évidemment essentielle, mais la clé du succès, c’est l’organisation. Déterminer ses objectifs précisément et les atteindre grâce à des méthodes efficaces. 

Chaque jour, chaque semaine, chaque trimestre, chaque année.


Accueil Agenda Productivité

Réussir comme dropshipper avec l’agenda Chastin

À organisation brouillon, résultats moyens. J’ai vu trop d’entrepreneurs, dont bon nombre de dropshippers, échouer par manque d’organisation. C’est pourquoi j’ai créé l’agenda Chastin, qui vous permettra de vous organiser pour rencontrer le succès comme dropshipper.

agenda-chastin-presentation1

Conçu par un dropshipper pour les dropshippers

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Yannick Chastin, entrepreneur dans le e-commerce depuis plus de 14 ans et spécialiste du dropshipping depuis quelques années maintenant. Au cours de cette décennie d’expérience, j’ai rencontré énormément d’entrepreneurs. Ces dernières années, j’ai aidé beaucoup de dropshippers à monter leur business. Malheureusement, tous n’ont pas réussi. Quand je faisais le bilan avec eux, j’en tirais toujours la même conclusion : ils manquaient d’organisation. Leurs objectifs étaient flous, leur vision n’était pas claire. Ils ne se donnaient pas vraiment les moyens de réussir.
Si j’ai pu voir tout ça, c’est parce que j’ai moi-même été confronté à ce problème. Je ne suis pas devenu entrepreneur en maîtrisant sur le bout des doigts l’organisation qui me permettrait de réussir. Comme tout le monde, j’ai tâtonné. J’ai essayé des applications, des services web, etc. Finalement, je me suis rendu compte que c’est le support papier qui fonctionnait le mieux. Depuis des années maintenant, je fonctionne avec un agenda papier.
 

Votre outil le plus puissant

Pour aider d’autres dropshippers à s’organiser au mieux, pour rencontrer le succès, j’ai décidé de partager mon expérience en créant l’agenda Chastin. Créé par un dropshipper pour les dropshippers, il deviendra votre outil le plus puissant. Car vous allez définir vos stratégies annuelles, trimestrielles, hebdomadaires et journalières. Vos objectifs seront là, inscrits sous vos yeux et vous saurez exactement comment les atteindre.
Fini la procrastination, vous allez planifier consciemment votre succès.
 

etre-organise-avec-agenda-productivite

 

Organisé et productif grâce au support papier

Vous vous demandez certainement pourquoi le papier est le support qui vous permettra de réussir, alors même que le web regorge d’outils d’organisation et de productivité ? Et bien, la réponse est prouvée scientifiquement ! Le simple fait d’écrire vos objectifs vous aidera à les réaliser. Car votre cerveau va identifier cet objectif et créer une nouvelle connexion neuronale qui y sera dédiée. À chaque fois qu’il repérera quelque chose qui vous permettra d’atteindre ces objectifs, il va activer des neurotransmetteurs afin que vous passiez à l’action. Le cerveau est une formidable machine, alors autant l’exploiter à fond !
 
 

Rester focus à l’ère du web

Le web aussi est un outil puissant. Mais difficile de rester concentré sur le net quand vous pouvez ouvrir un nouvel onglet pour chaque pensée qui vous vient, quand les messages et les sollicitations arrivent de toute part. On se laisse distraire, parasiter même.
L’agenda papier vous permettra de rester focus. De faire une coupure avec le net pour être véritablement concentré sur votre stratégie. Vous devez vous isoler pour avoir une vision claire. C’est seulement ainsi que vous pourrez fixer vos objectifs, lister des tâches pour les atteindre et faire votre bilan. Cette organisation vous permettra d’être efficace au quotidien et d’atteindre vos objectifs bien plus rapidement, de manière méthodique.
 

Les clés d’une bonne organisation

Mais alors, comment on fait pour s’organiser ? Et comment l’agenda Chastin va-t-il vous aider à y parvenir ?
Tout d’abord, il faut vous poser les bonnes questions. Avez-vous défini des objectifs pour la création de votre shop ? Quelle est votre stratégie marketing ? Quel budget allez-vous y allouer ? Combien de temps pouvez-vous consacrer à ce projet de dropshipping ?
Si vous n’êtes pas au clair sur cela, c’est que vous manquez d’organisation. Ce n’est pas une fin en soi. Et ce n’est surtout pas une raison d’abandonner ! Les clés pour réussir sont en vous. L’agenda Chastin va vous aider à les utiliser.
 

L’importance des objectifs

Une grande partie de l’agenda Chastin est consacrée à vos objectifs. Vous allez les fixer pour l’année, le trimestre, le mois, la semaine et le jour. Car c’est en fonctionnant par étapes que les objectifs sont les plus efficaces. Vous allez voir votre progression (car vous ferez aussi le bilan de ces objectifs!) et cela va vous booster pour continuer sur la bonne voie. Atteindre ses objectifs du jour motive à atteindre ceux de la semaine, puis du mois, du trimestre, de l’année. Il faut vous mettre dans une dynamique de réussite. Soyez méthodique quand il s’agit d’atteindre vos objectifs, et vous glisserez sur la route du succès.
 

Établir des routines

L’agenda Chastin va vous permettre de vous consacrer quotidiennement à votre réussite. Ce sera une vraie routine. Chaque jour, vous prendrez le temps de réviser vos objectifs et de lister les tâches qui vous permettront de les atteindre. Vous pourrez même établir une routine dans les tâches à accomplir. Par exemple, planifier vos publications et vos publicités pour les réseaux sociaux tous les lundis ; faire le point avec votre grossiste le mardi ; améliorer votre site Internet le mercredi ; peaufiner votre stratégie marketing le jeudi et faire vos comptes le vendredi. Ainsi, tout se fera naturellement et beaucoup plus rapidement. Établir des routines permet de rester focus et d’être plus efficace dans les tâches à accomplir. L’agenda Chastin, lui, vous permet de créer ces routines et de vous y tenir.
 

Savoir se remettre en question et pratiquer la gratitude

Enfin, avec l’agenda Chastin, vous allez également consacrer régulièrement du temps à la révision de vos objectifs. Ce sera l’heure du bilan ! Qu’est-ce qui a bien fonctionné cette semaine, ce mois-ci, ce trimestre ? Qu’est-ce qui a moins bien marché ? Comment pouvez-vous améliorer votre stratégie ? Y a-t-il de nouvelles tâches que vous devez accomplir ? Rester focus et efficace, c’est aussi savoir se remettre en question. Mais également reconnaître ses avancées. Avec l’agenda Chastin, vous pourrez vous accorder un moment de gratitude pour chaque réussite et ainsi avancer plus positivement.